Pour leur première exposition, Louise Feugier et Clara Sorlin s’associent et présentent vingt-quatre photographies prises entre 2019 et 2024 en France, en Italie, au Portugal et en Grèce.
De leurs balades estivales à leurs trajets quotidiens, de la première impression furtive d’une ville inconnue aux passages répétés sous les mêmes fenêtres, ces deux jeunes photographes parisiennes entrecroisent leurs visions rémanentes. 
Un balais abandonné, du linge étendu au soleil… On entrevoit, au-delà de l’esthétique formelle de la rue, de ses couleurs, de ses lignes et de ses lumières, les gestes imperceptibles, quotidiens et répétitifs de ceux qui l’habitent. Et pourtant personne, jamais, ne fait irruption dans les images. Elles sont des empreintes fugaces, tout à la fois vives et pourtant déjà presque fanées. 
Didascalies de décors, prologues offerts, face à ces photographies c’est à nous qu’il revient de raconter les vies qui s’étirent derrière les volets clos, où à l’heure de la sieste, le calme et la chaleur écrasent les lieux. 
L'exposition s'est tenue du 20 au 22 septembre 2024, rue Sedaine à Paris. 
© Louise Feugier, tous droits réservés